Invités

John Rhys Davies Geek Unchained

 John Rhys Davies

Acteur acclamé et récompensé pour son rôle sur grand écran de Gimli dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, il est également connu pour avoir interprété Sallah dans la saga Indiana Jones, le Professeur Maximilien Arturo dans la cultissime série télé Sliders : Les Mondes parallèles, le roi Eventine Elessedil dans Les Chroniques de Shannara et même pour avoir prêté ses traits pour le Squadron 42 du jeu Star Citizen.

Quelques rôles extraits d’une (très) longue liste reflétant une immense carrière également teintée d’apparitions dans des séries TV (Star Trek: Voyager), de rôles de doublage et de motion capture pour des jeux vidéos ou des films d’animations (Sinbad, Le Livre de la Jungle) et plus récemment dans Aquaman ! 

 Skyyart

Skyyart est un youtubeur et streameur dans le domaine du jeu vidéo. Certains d’entre vous l’ont peut être connu grâce à ses vidéos sur le jeu League of Legend il y a quelques années.

Plus récemment c’est au jeu Fortnite que son nom est associé. Il est actuellement membre du collectif LeStream sur Twitch.

Benoit Allemane Geek Unchained

 Benoît Allemane

Vous ignorez peut-être encore son nom, mais vous connaissez forcément sa voix !
Benoît Allemane est un comédien français connu principalement pour être la voix française de Morgan Freeman (et aussi régulièrement celle du Père Noël !)

Sa filmographie est aussi fournie qu’une encyclopédie, avec des rôles de doublage au cinéma, dans des dessins animés, des jeux vidéos et un certain nombre de publicités.
Parmi lesquels on peut retrouver : Charlie le Coq (Looney Tunes), Vesemir (The Witcher), Lieutenant Commander Worf (Star Trek), Tony le Tigre (Frosties), Zeus (Hercule/Disney), Alex Louis Armstrong (Full Metal Alchemist), Rost (Horizon Zero Dawn), Sovereign (Mass Effect), Grougaloragran (Wakfu)… et même Jean-Louis la chaussette dans un épisode du Joueur du Grenier !

Mais ce n’est pas tout puisqu’il compte plus de 70 pièces de théâtre à son actif, ainsi que des rôles au cinéma, à la télévision ou dans des webséries.

Maul Cosplay Geek Unchained

 Maul Cosplay

Ben aka Maul Cosplay a commencé sa carrière comme cascadeur pour le cinéma et a été cosplayeur amateur pendant 10 ans avant de devenir un professionnel du cosplay, bien connu pour son travail en tant que Geralt de Riv pour «The Witcher» de CD Projekt Red, Soldier 76 pour «Overwatch» de Blizzard Entertainment ainsi que Snake pour «Metal Gear Solid» de Konami.

Contrairement à l’attitude plutôt badass des personnages qu’il choisit, il est primordial pour Ben d’être avec ses fans lors des conventions, et passe le plus de temps possible avec tout le monde.

Oh, et il adore les chansons de Disney.

FuzeIII Geek Unchained

 FuzeIII

Fuze III est un jeune youtubeur passionné de Minecraft, suivi par plus d’1 million d’abonnés, partageant des vidéos explorant toutes les facettes et possibilités de ce jeu, que ce soit du moddé, de la survie, du PvP ou même des maps fun.

Il est également le créateur du serveur Paladium qui est actuellement le deuxième plus gros serveur Minecraft français. C’est un Pvp-Faction moddé, évoluant à chaque saison.

Fuze III sera présent tout le weekend pour des séances de dédicaces et une conférence.

Si vous aimez Minecraft vous serez servi !

 Alexlxl68

Sur sa chaîne vous pouvez retrouver des vidéos funs sur plusieurs jeux drôles comme « Garry’s mod », « GTA 5 » ou « Gang beasts » mais également des anecdotes drôles et des vidéos réaction amusantes.

Créateur de la série « GTA 5 VS REAL LIFE » faisant des millions de vues dans le monde, Alex est très proche de sa communauté qui approche des 680’000 abonnés sur Youtube !

Tenkou Cosplay

 Tenkou Cosplay

Voici Tenkou, cosplayeuse suédoise en activité depuis 2012. Au fil des années, elle a pu représenter la Suède lors de concours internationaux tels que le World Cosplay Summit (Japon), le Nordic Cosplay Championship, le Magic International Cosplay Masters (Monaco) ou cette année à l’European Cosplay Gathering (Paris) pour la première participation de la Suède à ce concours !

Maquilleuse professionnelle pour les films et le théâtre, elle aime expérimenter de nouvelles techniques. Vous la croiserez le plus souvent en cosplays de personnages de jeux vidéo ayant une forte personnalité.

Stylouz Geek Unchained

 Stylouz Cosplay

Stylouz est un cosplayeur suisse vivant à Genève. Ayant commencé le cosplay en 2009, il s’est spécialisé dans le props making et les armures.
Il a gagné de nombreux concours cosplay depuis 2010, et a également participé à l’ECG (European Cosplay Gathering) comme représentant suisse en 2012 et 2015, où il a remporté la 2ème place avec son cosplay de Tron Legacy.
Depuis plusieurs années, Stylouz est juré international de concours cosplay en Europe.
Il est également l’un des fondateurs de la Swiss Cosplay Family, groupe dont il gère l’administration, afin de promouvoir l’entraide et le partage de la passion du cosplay.

PakuPaku Ru geek unchained

 PakuPaku Ru

Passionnée par le Japon et la pop-culture en général, elle découvre l’univers des conventions en 2009 et commence à s’intéresser au cosplay en 2011,depuis elle ne peut s’empêcher de créer de nouveaux costumes aussi bien tirés d’animes, de films, mais plus particulièrement de jeux vidéo.

Grande passionnée d’Overwatch, une grande majorité de ces derniers costumes sont issus de ce jeu !

 Mr Garcin

Geek Games Theory est une association de Besançon composée de passionnés de cinéma, de séries, de comics et de jeux vidéos. Souhaitant partager ces passions avec le plus grand nombre, l’association organise des animations et des conférences dédiées à la Pop culture.

L’artiste collagiste, Mr Garcin, connu pour l’œil de Spider-Man en couverture du numéro 700 de Amazing Spider-Man, sera leur invité durant le weekend.

Dina Just Dance Geek Unchained

 Dina

Vice-championne du monde ESWC 2016 de Just Dance et trois fois championne de France (2015, 2016 et 2017), ambassadrice française du jeu de danse le plus connu, Dina vous fera monter sur scène pour vous mettre à l’épreuve sur Just Dance 2019 !

Le Dok One Piece Passion Geek Unchained

 Le Dok // One Piece Passion

Vous aimez One Piece ? Naruto ?

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir ces deux univers à travers une exposition regroupant des centaines de documents officiels venant des Studio Pierrot, de la Shueisha et de la Toei.

Ils seront accompagnés de décors retraçant les passages les plus emblématiques de ces deux shonens.

Vous pourrez également retrouver le youtuber « Le Dok » dont la collection est à l’origine de cette exposition itinérante, unique en Europe.

C’est avec toute sa passion et ses connaissances qu’il vous parlera d’animation et de manga, vous faisant ainsi voyager dans les univers de ces chef d’œuvres.

Jurassic Park Experience Geek Unchained

 Jurassic Park Experience

Si vous aussi vous avez toujours rêvé d’enfiler un gant géant et de glisser votre bras dans des fientes de tricératops ou si vous observez l’eau dans votre verre pour être sûr qu’aucun T-Rex n’approche, c’est que vous avez certainement beaucoup (trop ?) regardé Jurassic Park.

Rassurez-vous aucune attaque de dinosaure n’est prévue pendant le week-end de la Geek Unchained, vous pourrez découvrir la Jeep de Jurassic Park en toute sécurité !

Encore une fois l’accès au véhicule sera gratuit, aucun supplément, pour le plaisir de tous

 DeLorean Experience

Si vous avez toujours rêvé d’avoir des chaussures qui se lacent toutes seules ou une veste qui vous sèche quand vous êtes mouillé c’est que vous êtes fan de Retour vers le futur !

Venez découvrir la DeLorean, montez dedans et préparez vous à voyager dans le temps !

Pour le plaisir de tous, venez profiter gratuitement de cette voiture mythique 😍

Et vous savez quoi ? Biff vient de nous confirmer qu’il aura fini de la lustrer juste à temps 😎

Le Métalleux Geek - Geek Unchained

 Le Métalleux Geek

ATTENTION : Coup de coeur de l’association en approche !

Le Métalleux Geek réalise de petites vidéos comiques dans lesquelles des thèmes musicaux de jeux vidéo sont repris en version………METAL !

Il se produira en concert sur scène le samedi et le dimanche, pendant près d’une heure chaque jour, pour chanter avec vous tous les génériques de votre enfance ainsi que ses oeuvres originales.

Il animera également, pendant tout le weekend et en live, tous les blindtests dont nous avons le secret.

Accrochez-vous bien, car ça décoiffe !

Popette cosplay Geek Unchained

 Popette Cosplay

Depuis 18 ans, Popette Cosplay écume les conventions et concours cosplay. D’abord comme participante, puis comme juge, c’est finalement en présentatrice survoltée qu’elle s’épanouit tout particulièrement. Son sens du contact et sa bonne humeur font d’elle la présentatrice préférée des aficionados des concours, tout comme des débutants qu’elle a toujours su mettre à l’aise. Depuis plusieurs années, elle partage ses réflexions sur le cosplay comme objet sociologique sur son blog. En 2016, Popette décide de se lancer, épaulée par les éditions Glénat, dans un livre sur le cosplay : “L’Abécédaire du Cosplay” voit le jour le 28 juin 2017. Illustré par Bunka, cet ouvrage propose aux lecteurs, cosplayeurs confirmés ou néophytes, de plonger dans cet univers ultra positif grâce à des anecdotes, des trucs et astuces…

 FFVIMan

Le roi du switch sur Super Nintendo sera de retour pour votre plus grand plaisir !

FFVIMan vous proposera GRATUITEMENT un dézonage et un passage 50/60Hz sur vos Super Nintendo et Super Famicom.

Si vous n’aviez pas pu rencontrer ce grand fan de consoles lors de la convention Geek Unchained 2 et 3, courrez, car voici enfin le moment de vous rattraper !

Alors, êtes-vous déjà en route pour venir le rencontrer ?

Si nous pouvons donc vous donner un conseil, ce serait de ne surtout pas oublier votre console !

 Camille Moulin-Dupré

Après des études aux Beaux-Arts et une participation au site internet UnRegardModerne.com, Camille Moulin-Dupré réalise en 2009 le court-métrage d’animation Allons-y Alonzo, un hommage à la filmographie de Jean-Paul Belmondo dans un univers graphique et narratif de bande dessinée franco-belge.
Diffusé sur France 2, le film connaîtra une centaine de sélections en festival à travers le monde.
Ancien directeur artistique dans le jeu vidéo et passionné par le Japon, Le Voleur d’estampes est son premier livre.
Il réside 3 fois à la maison des auteurs d’Angoulême entre 2011 et 2013.

Retrouvez le en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles

 Cédric Tchao

Cédric Tchao est né en 1978 à Paris. C’est un jeune auteur de bande dessinée inspiré par le manga, les séries télévisées et le feuilleton populaire à la française.
Il est Professeur de bande dessinée à Eurasiam et à l’Espace Japon.
Il anime un atelier de dessin autour du manga au Centre Georges Pompidou (2012).
Ses toutes premières bandes-dessinées ont été les classiques franco-belges comme Astérix ou Gaston Lagaffe.
Il s’est ensuite dirigé vers les comics américains, notamment les héros Marvel imaginés par Stan Lee dans Strange.
Il a toujours été sensible à l’aspect « feuilleton » des comics et des mangas qui les rapproche du roman populaire français.
Son dessin et sa narration se veulent la somme de toutes ces lectures, aussi diversifiées soient-elles.
Il a notamment été co-scénarise et dessinateur d’Hatshepsout publié aux éditions Milan et plus récemment du Grand Pelican aux éditions Contre-Dires.
En Avril 2019 est publié son nouveau manga aux éditions Casterman : Anne de Bretagne.

 Fabien Dalmasso

Fabien est né en 1980 à Lagny-sur-Marne. Il réside dans l’Ain. Titulaire d’une licence BGSTU (biologie / géologie) après un bac SVT, Fabien Dalmasso commence son activité d’auteur de bande dessinée en tant que scénariste et / ou dessinateur en 2007.
Il a longtemps publié sous le pseudonyme « le Fab », avant de revenir à son nom complet à compter de 2016.
Il est l’auteur de La Tour de Kyla (Éditions Clair de Lune), WaoW (Éditions KantiK puis Physalis) et Stimpop (Éditions Delcourt).
Il est également le dessinateur de la série Reflets d’Acide (Éditions Clair de Lune puis Delcourt).
Le premier tome de la nouvelle série de Fabien Dalmasso, Un pour tous – la jeunesse des mousquetaires (Éditions Delcourt) est paru en 2016 et plus récemment le tome 5 des Mythics.
Il scénarise avec Jero au dessin le nouveau manga « Lil’Berry »

 Frédéric Pham Chuong

Artiste autodidacte, sa passion du dessin suit Frédéric Pham Chuong depuis son enfance, entre mécha, arts martiaux et super-héros. Il travaille ainsi dans le toy design, l’animation, et surtout la BD.
En 2007, il dessine pour le fanzine “Stylo à Bulle”, puis travaille sur “Golden Stars” chez ÆLEMENTCOMICS. En 2011, il publie la BD “Stream West” pour l’application de BD numérique WEBELLIPSES.
En 2012, KOTOJI Editions récupère les droits pour la version papier de “Steam West”, ce titre ouvrant une future série de titres français au format comics.
Et en 2016, il signe aux USA, chez Dynamite, sa dernière série “Intertwined”, co-écrite avec Fabrice Sapolsky.
Retrouvez donc Frédéric Pham Chuong sur son stand lors de notre convention Geek Unchained 3, et voyagez à travers son imaginaire.

 Jéronimo Cejudo

Jéronimo a un âge incertain mais ce qui est sûr, c’est qu’il vient du sud de la France, la Provence plus exactement.
Tombé dans le manga à l’âge de 8 ans avec Dragon Ball, il devient vite fan de l’oeuvre de Eiichiro ODA !
Un hasard, la chance, comme il le dit lui même (mais surtout beaucoup de travail et de talent), et le voilà dessinateur sur le projet Lil Berry, en binôme avec Fabien Dalmasso au scénario !

Retrouvez le en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles

 Keiden

D’abord autodidacte, Keiden publie des fanzines sur internet avant d’intégrer une école de bande dessinée à Anthony.
Elle y découvre de multiples références scénaristiques et se passionne pour des auteurs comme Sean Murphy, Alex Alice ou encore Takehiko Inoue.
Après avoir travaillé sur une dizaine d’oeuvres en amateur, Keiden est aujourd’hui illustratrice et professeur de dessin et nous offre son premier graphic novel : CLARITY, le souffle de la vie.
Une aventure de science-fiction en un volume inspirée des univers de jeux vidéo et du cinéma qu’elle affectionne.

Retrouvez la en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles

 Noé Monin

Noë « Vanoxymore » Monin est un dessinateur français né en 1983 dans le Finistère.
Passionné par la Bande-Dessinée dès son plus jeune âge, il a débuté sa formation en suivant les stages de Gwen Le Rest à Arzano. Il est d’abord remarqué par les éditions Tonkam, puis Venezzia lancera sa carrière après des études en Arts Plastiques à l’Université de Rennes-II. Parmi ses influences assumées, on retrouve les Disney des années 90, Régis Loisel ou Alex Alice.
Il participe au recueil Tsuki Sélection: Les Dragonsa de Tonkam en 2002.
Le premier tome de sa série Venezzia, qui se déroule dans un univers steampunk, paraît en novembre 2006 chez Carabas4.
Après un bref essai au manga européen en 2008 (Yodji, chez Kami) et quelques adaptations de série animées pour les Editions Jungle (Baskup Tony Parker, Le Livre de la Jungle), il revient en 2011 à ses premières amours, la Fantasy et dessine sur son blog le webcomic Holà Tavernier !, co-écrit avec Luc Venries et Yoann Courric.
Tous trois signent un contrat avec Casterman en 2014 pour publier l’adaptation de leur univers, rebaptisé pour l’occasion Les Lames d’ pretagne.
Il signe en 2019 l’adaptation BD de « Marblegen ».
En parallèle de son activité d’auteur de Bande-Dessinée, il s’essaye au character design et réalise de nombreuses illustrations pour les jeux vidéos, dont Urban Rivals

 Oto-san

Oto-san est un jeune dessinateur autodidacte. Il commence le dessin à l’âge de 8 ans.
Son style est marqué par l’influence de la japanimation et des séries classiques que sont Dragon Ball, Hunter x Hunter et Shaman King.
Durant ses études en comptabilité, il réalise ses premières œuvres en amateur.
Il perfectionne sa technique de dessin et de découpage en se lançant dans de nombreuses collaborations avec des scénaristes, tout en conservant un emploi en entreprise.
C’est en 2016 qu’il rencontre David Boriau, scénariste reconnu qui lui propose de collaborer avec lui sur son nouveau projet “Double.Me”.

Retrouvez le en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles

 Sourya

Sourya est né en France, mais a grandi au Laos, pays de ses origines, jusqu’à ses 15 ans. Passionné depuis toujours par le dessin, il subit une forte influence du manga durant son adolescence, notamment grâce aux maîtres Toriyama, Miyazaki et Takahashi.
À son retour en France, il s’oriente vers des études en cinéma d’animation, où il développe son graphisme et son sens du storytelling.
Il effectue une année en résidence d’artistes à la Maison des Auteurs, durant laquelle il se fait repérer par Ankama pour travailler avec Florent Maudoux sur Rouge, le spin-off de Freaks Squeele.
Par la suite, Sourya continue son aventure dans la bande dessinée, en travaillant notamment sur des projets pour Doggybags et signe en 2018 son premier manga (on le retrouve au dessin et au scénario) : Talli, Fille de la Lune, série prévue en trois tomes.

Retrouvez le en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles

 Xav

C’est lors de son entrée en Maths Sup que Xavier Henrion découvre le dessin.
Depuis ce jour et malgré sa naissance en 1979, Xavier ne vieillit plus. À 17 ans donc, il décide d’arrêter ses études scientifiques et entame une croisade pour tenter de rattraper son retard.
Il enchaîne des écoles d’art à Paris, Angoulême et Bruxelles pour perfectionner son dessin et apprendre les rudiments de la bande dessinée.
C’est à 17 ans qu’il signe son premier album en collaboration avec le scénariste Éric Omond aux éditions Soleil, album qui, tristement, ne sortira jamais.
Malgré tout, Xavier travaille sur d’autres projets, notamment Root, avec Tehem au scénario, série humoristique qui entre dans la prestigieuse collection « Tchô! la collec’… » de Glénat. Il travaille également sur une série à mi-chemin entre la BD européenne et le manga : Toxic Boy.
Quand celle-ci lui laisse un peu de temps, Xavier dessine des horribles gags sur les super-héros et s’improvise créateur de jeux de société sous le pseudo de Xav.

Retrouvez le en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles

 Yatuu

Après un bac en arts appliqués, Yatuu, de son vrai nom Cindy Barbero, obtient un BTS en communication visuelle.
Pour décrocher des stages, elle s’inscrit en histoire de l’art à l’université. Dans les deux ans qui suivent, elle enchaîne cinq stages dans des agences de publicité pour peaufiner son CV et avoir de l’expérience.
En 2010, Yatuu, ouvre un blog de BD pour se défouler et critiquer son stage en agence de publicité. L’album sera publié quelques temps plus tard.
Elle signe de nombreux albums dont « Génération mal logée », « Sasha : survivre au collège », « Hé, Mademoiselle ! » et dernièrement une BD qui transcende les genres et auto-publiée « Erika et les princes en détresse ».

Retrouvez la en dédicace sur le stand de Canal BD – Tribulles